La robe de mariée "Ring My Heart" : tout en transparence et originalité

Une chanson et une robe symbolisant l’union

La robe de mariée est sans aucun doute le vêtement le plus important que va porter une femme au cours de sa vie. C’est elle qui participe à rendre la mariée sublime lors de ce jour unique et qui contribue à la magie de cet instant sacré qu’est l’union entre deux êtres. C’est de ce moment dont parle Racha dans son titre « Ring My Heart » qui évoque le mariage et pour lequel elle a décidé de créer une robe de mariée originale et unique, en référence à cette chanson.

Une robe unique

Intemporalité et versatilité

Au fil des années, la robe de mariée a acquis certaines caractéristiques symboliques telles que la couleur blanche, la dentelle, le voile, la traîne… Racha a voulu briser cette conception de la robe de mariée traditionnelle en créant une robe versatile composée de trois parties (une robe à manches longues en dentelle de Calais, une jupe à petits plis et un gilet à manches kimono) qui peuvent se porter ensemble ou séparément ! Ainsi, chaque pièce peut être réutilisée, ce qui apporte un côté intemporel à cette robe qui, bien souvent, n’est portée qu’à une seule occasion.  


Référence à la chanson

La robe de mariée « Ring My Heart » est une pièce emblématique et forte de notre collection, qui fait écho à la chanson portant le même titre. La robe et la chanson représentent le mariage, l’union, un moment important dans la vie de cette femme qui est mise à l’honneur dans l’album. “Ring My Heart” est un clin d’oeil à la bague (ring) qui au lieu d’être au doigt lie le coeur.

« J’ai utilisé l’organza plissé, la dentelle de Calais et travaillé le volume avec les manches ballons à la japonaise comme un kimono. Elle est également à l’image des robes de contes de fées, un hommage à Cocteau, à l’onirisme et à la poésie. »
— Racha

Un choix audacieux : entre transparence et relief

Inspirée par les déesses de l’antiquité et par le minimalisme japonais, la robe « Ring My Heart » est délicate grâce à l’association de deux matières souples : la dentelle et l’organza. Travaillée en transparence, cette robe de mariée dévoile subtilement le corps tout en apportant du relief grâce au gilet kimono.

« La transparence c’est oser montrer son corps, sa beauté, jouer sur la couleur de la peau pour donner du relief. J’aime jouer sur la lumière qui passe à travers le plissé. C’est comme si le vêtement, par le choix de la matière, offrait un côté aérien, léger et d’une douceur infinie, une pureté et aussi un lien au rêve. »
— Racha
ModeAmélie Huynh